Professeur MoM's

Miracle & Assassinat
     #Prêtre #Assassin

La Forge permet de créer de l'équipement sous forme d'armes Prestige ou de fragments d'armes divines. Pour chaque niveau de forgeron, le technicien récupère un plan de forge au hasard parmi ceux disponibles à ce niveau. Une fois un plan obtenu, le Forgeron crée l'objet lié, moyennant Points de Ressource (PR) et Points de Pouvoir (PP). Si insatisfait du plan obtenu, possible de le reroll. Le coût de forge dépend du nombre de plans possédés pour un même objet (avoir deux fois le même plan diminue le coût de forge), des niveaux de technicien forgeron (plus ils sont montés, moins le coût de forge est élevé) et des niveaux de l'édifice Hauts-Fourneaux de l'alliance.

Un
Miracle peut survenir lorsqu'un gladiateur s’apprête à recevoir un coup fatal.

Un miracle réussi coûte 1 PR multiplié par le niveau du meilleur Prêtre de l'Equipe. Le Talent est à tout moment activable ou désactivable (onglet Défenses).

Le miracle passe par un jet de dés : N+S/4 % de chances que le Miracle se produise.
En cas de réussite, le gladiateur se retrouve avec 50% de ses Points de Vie maximum.

Un
Assassinat ne peut se déclencher que si l'adversaire est attaqué de dos (et ne voit pas le coup venir) avec une attaque qui lui ferait au moins 1 PV de dégâts.

Un assassinat réussi coûte 10 PR multiplié par le niveau du meilleur Assassin de l'Equipe. Le Talent est à tout moment activable ou désactivable (onglet Défenses).

L’assassinat passe par deux jets de dés : le premier pour savoir si le Pison a bien été injecté (4N % de chances d'empoisonner), le second pour savoir si le Poison est fatal (N+S/4 % de chances que le poison soit mortel).

Si l'adversaire a des Prêtres parmi ses techniciens, et qu’il est sauvé par un Miracle, l'assassinat est annulé. Mais les PR sont quand même dépensés.



†¡†